Aide sur la configuration WAN

Cette page vous permet de configurer plusieurs paramètres se rapportant à la connexion WAN.

Se connecter automatiquement selon les besoins

Normalement, cette option doit être Activée pour que la connexion Internet soit établie automatiquement à chaque fois qu'un trafic vers Internet est détecté. Si cela entraîne des frais de communication élevés, vous pouvez désactiver ce paramètre.
Lorsqu'il est désactivé, vous devez établir la connexion manuellement, à l'aide de l'écran auxiliaire auquel on accède par le bouton "Etat de la connexion" de l'écran Etat du routeur.

Si la connexion est réglée sur "Toujours activé", ce paramètre est sans effet.

Activer l'agent de relais PPPoE - Lorsque cette fonction est activée, elle permet aux clients PPPoE d'un PC local de se connecter à un serveur PPPoE distant en utilisant la passerelle comme agent de relais.

Désactiver la protection DOS et le Balayage de Ports - Le pare-feu protège votre LAN contre les attaques par Balayage de ports et Refus de service (DOS). Ce paramètre ne devrait être désactivé qu'en cas de circonstances exceptionnelles.

Serveur DMZ par défaut

Spécifier un serveur DMZ par défaut vous permet de configurer un ordinateur ou un serveur pour qu'il soit accessible à quiconque sur Internet en ce qui concerne les services que vous n'avez pas définis. Cette opération s'accompagne de certains risques en termes de sécurité; par conséquent, ne l'utilisez que si vous acceptez les risques liés à un accès libre. Si vous ne spécifiez pas un serveur DMZ par défaut, le routeur refoulera tout demande de service entrant non défini. Ceci peut représenter un problème de sécurité. Ne cochez cette case que si vous avez une raison particulière de le faire.

Pour assigner à un ordinateur ou un serveur le rôle d'un serveur DMZ:

  1. Cliquez sur la case à cocher Serveur DMZ par défaut
  2. Taper l'adresse IP de ce serveur.
  3. Cliquez sur Appliquer.

Répondre au Ping sur le port Internet

Si vous voulez que le DG834N réponde au ping provenant d'Internet, cliquez sur cette case à cocher. Ceci peut servir d'outil de diagnostic. Ceci peut représenter un problème de sécurité. Ne cochez cette case que si vous avez une raison particulière de le faire.

Taille MTU

La valeur MTU (unité maximale de transmission) normale pour la plupart des réseaux Ethernet est de 1500 octets, ou de 1492 octets pour les connexions PPPoE. Avec certains ISP, il peut être nécessaire de diminuer le MTU. Toutefois, ceci l'est rarement, et ne devrait être fait que si vous êtes sûr que cela est indispensable à votre connexion ISP.

Pour appliquer ou annuler

Cliquez sur Appliquer pour actualiser la taille MTU.
Cliquez sur Annuler pour ne pas tenir compte des modifications non-enregistrées.