Aide sur le DNS Dynamique

Un Service DNS Dynamique (DDNS) fournit une base de données publique centrale dans laquelle on peut retrouver des informations qui y ont été entrées (telles qu'adresses E-mail, noms d'hôte, et adresses IP). Le serveur DNS Dynamique conserve également des informations protégées par mot de passe et accepte les requêtes en fonction des adresses E-mail.

Si vous voulez utiliser un service DDNS, il faut soumettre une demande d'inscription. Le fournisseur de Service Client DNS Dynamique vous communiquera un mot de passe ou un code.

Configuration pour le DDNS:

  1. Si vous disposez d'un abonnement auprès d'un fournisseur de Service DDNS, sélectionnez la case Utiliser Service DNS Dynamique.
  2. Sélectionnez le nom de votre fournisseur de Service DNS Dynamique. 
  3. Tapez le Nom d'hôte que votre fournisseur de Service DNS Dynamique vous a transmis.
    Le fournisseur peut également le désigner par Nom de Domaine.
  4. Tapez le Nom Utilisateur de votre compte DDNS.
  5. Tapez le Mot de passe (ou code) de votre compte DDNS.
  6. Cliquez sur Appliquer pour que l'utilisation du Service DDNS soit activée.

Utiliser caractères de substitution - Si votre fournisseur de Service DDNS est DYNDNS, vous pouvez choisir de cocher la case Utiliser caractères de substitution pour activer cette option.

Note: Le routeur ne supporte que le DDNS de base et la connexion et le mot de passe peuvent ne pas être sûrs. Si vous disposez d'un adresse IP WAN privée, n'utilisez pas de Service DDNS car cela pourrait poser des problèmes.