Aide pour la configuration de l'assistant VPN

L'assistant vous pose une série de questions afin de déterminer les clés IPSec et les politiques VPN à configurer. L'assistant VPN règle les paramètres pour la connexion au réseau, l'association de sécurité, les sélecteurs de trafic, l'algorithme d'authentification et le cryptage. Ces paramètres sont configurés en fonction des recommandations du VPNC. Pour plus d'informations, les recommandations du VPNC sont reprises dans la page de résumé de l'assistant VPN.


Etape 1 de 3 : Nom de la connexion et type d'IP distante

Nom de la connexion - Saisissez un nom approprié pour la connexion. Ce nom n'est pas fourni au point final VPN distant. Il a pour unique fonction de vous aider à gérer les paramètres du VPN.

Clé prépartagée - La clé doit être saisie ici et sur la passerelle VPN distante ou sur le client VPN distant. L'autorité de certificat n'est pas nécessaire avec cette méthode.

Connexion du tunnel VPN - L'assistant doit savoir si vous envisager de connecter une passerelle distante ou de configurer la connexion pour un client/poste distant pour établir une connexion sûre à ce dispositif.


Etape 2 de 3 : L'adresse IP distante ou le nom Internet

Saisissez l'adresse IP distante de la passerelle à laquelle vous désirez vous connecter ou saisissez le nom Internet de la passerelle. Le nom Internet correspond au nom du domaine complètement qualifié, tel que configuré dans un service à DNS dynamiques.


Etape 3 de 3 : Accessibilité à distance à une connexion sûre

Saisissez l'adresse IP du LAN distant et le masque de sous-réseau de la passerelle distante.


Résumé de l'assistant VPN

Cette page montre le résumé de la configuration de l'assistant et affiche un lien qui vous permet de consulter les paramètres recommandés par le VPNC. Vous pouvez cliquer ici pour afficher les paramètres recommandés par le VPNC.