Aide pour la configuration WAN

Cette page vous permet de modifier différents paramètres liés à votre connexion WAN.

Etablir automatiquement la connexion, si nécessaire

Cette option est généralement active et permet d'établir automatiquement une connexion Internet dès la détection d'un trafic lié à Internet. Si cette fonction génère des coûts de connexion élevés, elle peut être désactivée.
Lorsque cette fonction est désactivée, vous devez vous connecter manuellement à l'aide du sous-écran disponible à partir du bouton « Statut de la connexion » de l'écran Statut.

Si vous disposez d'une connexion « active en permanence », ce paramètre n'aura aucun effet.

Activer l'agent de relais PPPoE - Lorsque cette fonction est activée, elle permet aux clients PPPoE d'un PC local de se connecter à un serveur PPPoE distant en utilisant la passerelle comme agent de relais.

Désactiver la protection DoS et scannage de ports - Le pare-feu protège votre réseau local contre les attaques par déni de service (DoS) et les scannages de ports. Seules des circonstances particulières justifient la désactivation de cette fonction.

Serveur DMZ par défaut

Spécifier un serveur DMZ par défaut vous permet d'installer un ordinateur ou un serveur que quiconque pourra utiliser sur Internet pour obtenir des services que vous n'avez pas définis. Installer un serveur DMZ génère des problèmes de sécurité. Ne le faites donc que si vous désirez vraiment un accès ouvert. Si vous ne spécifiez pas de serveur DMZ par défaut, le routeur bloque toute demande de service entrant non définie. Activer cette option peut causer des problèmes de sécurité. Ne cochez cette case que si vous avez des raisons particulières de le faire.

Désigner un ordinateur ou un serveur comme serveur DMZ :

  1. Cochez la case Serveur DMZ par défaut
  2. Saisissez l'adresse IP de ce serveur.
  3. Cliquez sur Appliquer.

Répondre à un Ping sur le port Internet

Si vous désirez que votre routeur DG834 réponde à un « Ping » à partir d'Internet, cochez cette case. Vous pouvez utiliser cette fonction comme outil de diagnostic. Activer cette option peut causer des problèmes de sécurité. Ne cochez pas cette case sans raison particulière.

Taille du MTU

Pour la plupart des réseaux Ethernet, la valeur normale du MTU (Maximum Transmit Unit) est de 1 500 octets. Pour les connexions PPPoE, elle est généralement de 1 492 octets. Certains FAI demandent une réduction de la taille du MTU. Une réduction de la taille du MTU est rarement demandée et doit uniquement être effectuée si la connexion de votre FAI le requiert.

Appliquer ou annuler

Cliquez sur Appliquer pour mettre à jour les modifications apportées à la taille du MTU.
Cliquez sur Annuler pour ignorer les modifications apportées.